Les chiots , la récompense du travail d'éleveur!

 

                   Tous nos chiots sont élevés en famille, sociabilisés (rencontres avec des enfants, sorties en ville, CD audio reprennant les bruits de la vie courante, etc...), ont un pédigrée certifié SCC, et sont pucés et vermifugés.

                    Pour en savoir plus sur l'éducation que reçoivent les chiots à l'élevage: CLIQUEZ ICI!

Les reproducteurs subissent une sélection rigoureuse ( radio des hanches, caractère, etc...). Pour en savoir plus sur notre politique d'élevage: CLIQUEZ ICI!   

 


                                      En 2009, 2010 et 2011, Cannelle a été notre première femelle reproductrice.



                    En 2012, deux femelles de l’élevage ont bien travaillé :

Coco Punch de la Perte aux Loups ( Cannelle ) a fait sa dernière portée, et Cara de l’île romande sa toute première !

 

 

                                  Pour visionner sa fiche :cliquez ici !

 

                                     En 2013, nous avons fait une "pose" car nous avons eu de grands projets professionnels, mais en 2014, nous avons fait une portée avec Grenadine. Les sept petits sont tous partis début juillet en France, en Belgique et au Luxembourg. Un petit mâle, Jeep est destiné à la reproduction. Rendez-vous dans deux ans, pour sa première saillie !!!


                               En 2015, nous avons fait la seconde portée de Grenadine ( 8 petits ) et la  seconde portée de Cara de l'Ile romande avec Floy de la Perte aux Loups. Ce mâle marron a déjà fait ses preuves et peut être considéré comme une "valeur sûre" pour Cara. Les cinq petits sont nés le 30/10 et se porte à merveille ! Bien sûr, ce sont tous de petits ours bruns . Génial !

 

                               Cara est un "cas " à part. En effet,nous avons été en Suisse chercher un chiot (où le prix est 50% supérieur au prix français) que nous avons placé dans une famille près de chez nous ... Pourquoi, alors qu'il aurait été si simple de garder une de nos petites femelles ? 

 

Nous sommes très contents des chiens que nous produisons, et c'est pour ça d'ailleurs que Havane et Mojito et Jeep sont disponibles pour l'élevage. Mais, le barbet étant une race rare, il est important d'être capable d'aller chercher du sang "neuf", afin d'éviter les problèmes de consanguinité. C'est pourquoi, nous avons parcouru tant de kilomètres pour faire l'acquisition de Cara. 

 

Et pourquoi Cara  ? Ca, c'est notre "tambouille " d'éleveurs. Nous avons analysé ses ascendants, et elle correspond parfaitement au type de chien que nous voulons produire. Pierrette, son éleveuse à fait un bon mariage, et nous ne regrettons pas notre "achat". Amandine,  sa maitresse en est d'ailleurs complètement folle !     

 

             

        

                                          En 2016, nous avons fait deux portées, celle de Grenadine au printemps avec Da Vinci ( un mâle suisse blanc et noir ), et celle de la jeune Dana du Bois des Buis, en été avec Havane Di Amaretto Nero. 


                                             En 2017, Grenadine du Vieil Etre avec son ami suisse ( ci dessous ) Filou de la Coline des Violettes a fait une portée de 8 petits, et Lilly ( une fille de Hoby Di Amaretto Nero ) avec un fils de Hendrix: Lucky Lou a donné naissance le 24/01/2018 à quatre petits chouchou !!!                   


                                      En 2018, Grenadine va faire sa dernière portée avec Da Vinci de la Coline des Violettes. Ils nous ont fait en 2016 une exceptionnelle portée de barbets blanc et noir, qui correspondent exactement au type de chiens qui existait il y a des siècles dans nos régions. Les chiens étaient en effet, à la base, de plusieurs couleurs, et c'est l'homme qui par la sélection a créé les chiens d'une seule couleur !



                                      Et Lilly fera sa seconde et dernière portée en hiver. Nous devrions avoir cette fois des chiots marron et peut être marron et blanc car le mâle retenu est marron et s'appelle Caspar ( Balou) !


                                      En 2019, Nora et sa soeur Nouna devront faire leur  première portée avec Havane et Mojito Di Amaretto Nero, mais ça, c'est encore loin, et il y a d'abord les confirmations et les radios des hanches ...... 



               --------------------------------------------------------------------------------


Le prix: Le prix d'un chiot est de 1400 euros. pour ceux qui restent en France, et 1700 euros pour ceux qui doivent rester jusqu'à la 15 ème semaine à la maison, et partent ensuite à l'étranger.

Mais en France, et pour les femelles, dans certains cas, une  alternative existe: le contrat d'élevage. En plus, cette option permet de nous aider à promouvoir la race. Pour plus d'info sur le contrat d'élevage: cliquez ici!

 

Les maîtres: D'une part,comme toutes les races, le barbet a ses avantages et ses inconvénients. Il est important de les connaitre pour savoir si le barbet est LE chien qui vous convient. D'autre part, ne faisant pas d"élevage en batterie, nous souhaitons connaitre la future famille du chiot. Nous voulons être certains que le chien sera bien et qu'il correspondra à la famille. C'est pourquoi n'hésitez pas à nous contacter et à venir à la maison faire connaissance avec nous et nos chiens !


 

Le choix du chiot:  Vous êtes décidé à adopter un barbet. Vient le moment très délicat de choisir celui qui partagera 13 années de votre vie. Mais comment le choisir ? Sur quels critères, et à quel âge? Les chiots sont élevés en famille, la caisse de mise bas est dans le salon. Nous connaissons chacune de ces petites boules de poils. Nous savons laquelle est la plus calme, la plus têtue, etc...C'est pour cette raison, que nous choisissons le chiot avec vous. Ce n'est pas le premier arrivé, le premier servi. Nous prenons le temps de vous connaitre et de trouver le chiot qui vous corresponde le mieux. Ce choix ne se fait donc pas avant les 6 semaines du chiot. Il faut bien prendre le temps de la connaissance ! 




Historique de nos portées

Coco Punch / Amaretto Roméo 2009

Edith, Elfy, Emaki, Enka, Eole, Eros, Eryto

Coco Punch / Barça 2010

Farah, Farinelli, Feetiche, Fidel, Figobob, Fleur, Floretta

Coco Punch  / Amaretto Roméo2011

Gandhi, Gina, Goethe, Gotan, Goya, Guiness

Coco Punch / Bango du Pré de Redy 2012

Hanae, Havane, Hector, Hella, Hermes, Hindi, Hourra, Hoyo

Cara / Eole 2012

Haendel, Hariane, Hendrix, Hey, Hianou, Hips, Hobby, Hydra

Grenadine / Led Zeppelin 2014

Jack, Jazz, Jeep, Jolie Bella, Joy, Jules, Jypsie

Cara / Floy 2015

Loebas, Loesie, Loha, Lotis, Lou, Loupiot

Grenadine / Deejee 2015

Leila,Lena,Leo,Leonidas, Lewis, Lex, Lilou, Lokka

Grenadine / Da Vinci 2016

Merlijn, Mirabelle, Marvin, Moon, Maloo, Mandala

Dana / Havane 2016

Makao, Mello, Matheo, Maurice, Malo, Milloow, Moca et Mojito

Grenadine /  Filou 2017

Ninoque, Nouna, Nelson, Nemo, Nala, Nalou, Neon et Nora

Lilly / Lucky Lou 2018

Ouana, Osiris, Oslo et Oural

Grenadine / Da Vinci 2018

Oupa, O'Rinus, Obi, O'Shuba, Ora, Orla, Oria